CLARIFICATION SUR LE PARTENARIAT AVEC LE CLUB DE VOLLEY

Comme le bruit s’est étendu au club, le volley-ball va occuper un court au club pendant l’année à venir. Voici quelques clarifications sur cette collaboration.

Que se passe-t-il ?

En raison des travaux entrepris aux Thermes Nationaux et attendant la construction de leur future salle d’entrainement, le club de Volley se voit dépourvu de terrain pour une durée de 1 an. La Mairie, propriétaire de nos infrastructures, a donc demande au TCA de mettre à disposition un court  pour accueillir le Volley durant cette période. Ceci étant une réquisition, nous ne sommes évidemment pas rémunérés.

La Mairie a opposé une fin de non-recevoir à nos nombreuses protestations. Nous continuons à chercher des alternatives en collaboration avec le club de Volley, pour qui jouer sur un court non destiné au volley (lignes non tracées, sol poreux, installation temporaire, voir ci-dessous) est un problème. Nous étudions encore des créneaux dans des gymnases aux alentours, et demandons un effort au Volley pour limiter leur présence aux entrainements.

Quels seront les créneaux d’occupation du club ?

Lundi : 19h30 – 23h00
Mardi : 17h30 – 23h30
Mercredi : 14h00 – 17h00  et  20h00 – 23h00
Vendredi : 17h30 – 23h00
Dimanche : 14h30-17h

Quel sera l’impact sur le court n°20 et les courts voisins ?

Il n’est pas prévu que le volley transforme le court n°20 pour la durée de cette entente. C’est-à-dire que les filets de tennis seront démontés avant et remontés après les entrainements de volley, que la surface ne sera pas recouverte et qu’aucune autre ligne ne sera ajoutée. Le court n° 20 sera donc disponible pendant les créneaux non dédiés au Volley.

Nous attendons un léger dérangement pour les courts voisins, le Volley étant un sport plus bruyant que le tennis (consignes d’équipes, bruit du ballon). Le niveau de nuisance sera cependant supportable, et concernera surtout les entrainements du soir.

Nous nous excusons auprès de nos adhérents pour ce dérangement hors de notre volonté, et vous prions de croire en tous nos efforts pour rendre cette situation la moins gênante pour nos joueurs. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, et restons à votre écoute pendant cette période.

Nous demandons à tous nos adhérents de réserver un accueil chaleureux à un autre club aixois victime de la perte de ses structures d’entrainement. Montrons aux volleyeurs la convivialité de notre sport et de notre club, sur nos courts comme au club house !