Il régit le fonctionnement du TCA en complétant certains points non développés dans les statuts.


ARTICLE 1
: Adhésion – Cotisation

L’adhésion se fait sous la forme d’une cotisation annuelle renouvelable chaque 1er octobre (la cotisation n’est pas remboursable, sauf cas exceptionnel étudié par le Comité Directeur). Par ailleurs, le comité peut proposer des cotisations saisonnières et des offres promotionnelles.


ARTICLE 2 : Réservations et restrictions
2-1 Réservation (utilisation des courts)
La réservation se fait en ligne via Adoc, prioritairement depuis chez soi, exceptionnellement en s’adressant au secrétariat.
Pour favoriser l’accès des courts au plus grand nombre d’adhérents possible, une nouvelle réservation ne peut être effectuée que lorsque le joueur aura joué sa première réservation. Il n’est possible de réserver qu’un seul court et une seule heure à la fois, excepté en double où la réservation de 2 heures consécutives est autorisée.

Les réservations se font obligatoirement sur une heure pleine, soit par exemple de 09h à 10h et non pas de 9h30 à 10h30.

Il est entendu qu’un joueur peut au dernier moment se présenter au club et faire une réservation auprès du secrétariat ou du bar, sous réserve d’un terrain disponible.
Concernant les courts extérieurs en terre battue, il est instamment demandé aux joueurs de de passer le filet, de balayer les lignes, et d’arroser le court une fois leur partie terminée.

Dans le cas où l’adhérent souhaite inviter un visiteur, il doit absolument passer par le secrétariat pour valider sa réservation et s’acquitter du paiement.

A noter que l’éclairage des courts s’effectue avec des jetons payants ; ceux-ci sont disponibles au secrétariat et au bar.

Les joueurs qui ont effectué une réservation doivent impérativement être ceux qui l’utilisent. L’utilisation d’un prête-nom est interdite.

2-2 Restrictions
2-2-1 Journée du mercredi

Les terrains sont prioritairement accessibles ce jour-là aux cours de l’école de tennis et à l’entrainement des jeunes. Ce uniquement en période scolaire.

2-2-2 Manifestations ponctuelles

A l’occasion des manifestations sportives telles que les tournois, les rencontres par équipe, les réservations Ligue et Comité de Savoie, le T.C Aix se réserve le droit de bloquer le nombre de courts nécessaires. Les courts bloqués sont systématiquement visibles sur Adoc.


ARTICLE 3 : Obligations et devoirs des membres Les membres du club ont le devoir de respecter toutes les personnes, joueurs, bénévoles et salariés, qui fréquentent le club.
Les éventuelles dégradations constatées pourront être imputées à leurs auteurs.
Une tenue correcte est exigée sur les courts ; le torse nu est interdit.
Les chiens sont admis en dehors des courts, mais tenus en laisse. Les propriétaires sont priés de veiller à leur propreté.

A tout membre ou groupement de membres, il est interdit de faire la promotion ou la vente de produits qui seraient en concurrence avec, soit les fournisseurs du club, soit les sponsors (sauf cas exceptionnel du Comité Directeur).


ARTICLE 4 : Règles d’hygiène et de sécurité Chaque adhérent est invité à veiller à la propreté du club, notamment des vestiaires et des toilettes.
La circulation d’engins à moteur dans les espaces non réservés est interdite. Chacun se doit de respecter le balisage du parking.
Pour les enfants inscrits à l’école de tennis, il est rappelé que les parents sont responsables de leurs enfants mineurs avant et après la prise en charge pédagogique par un entraineur. En cas de retard parental, le club n’assure aucune garderie.

ARTICLE 5 : Divers Les dispositions du présent règlement ne sont pas limitatives ; le Comité Directeur peut en permanence le compléter en fonction d’évènements associatifs ou légaux survenant. En cas de litige, le Comité Directeur se réfèrera aux statuts, règlements et lois en vigueur.

A Aix les Bains, le 22 juin 2017,
Ce présent règlement intérieur annule et remplace le précédent.

En savoir plus sur le Club