quentin-vachez-tennis-mobile

Le mot du directeur sportif

QUENTIN VACHEZ

Au Tennis club Aix les Bains, nous faisons notre maximum pour que chaque joueur soit épanouie dans sa pratique. Loisirs ou compétition, école de tennis ou Academie, notre enseignement repose sur le respect, la convivialité, la progression, et avant tout le plaisir.

L’ambitieux projet mis en place doit amener le club à prendre une place majeure dans le tennis régional et national. Nous voulons nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs sur les performances individuelles mais aussi collectives.

Mon objectif est de maintenir une Ecole de Tennis dynamique et conviviale ou les enfants auront plaisir à venir chaque semaine taper la balle entre copains et progresser par la même occasion. Les adultes ont accès aux cours du soir ou l’association travail/apéro dinatoire fonctionne à merveille. Le Centre d’entrainement a été modifié. Pour le rendre plus compétitif, un cahier des charges précis est demandé à chaque joueur en début de saison. Le Circuit professionnel est un rêve pour certains, un objectif pour d’autres, j’ai voulu donner la possibilité aux joueurs d’y parvenir en créant l’Académie, une structure idéale pour se développer humainement et sportivement.

Mon rôle est d’être le garant de l’institution, de manager l’équipe enseignante et d’être le relais du président au quotidien au club. Je définis la politique sportive et technique, les méthodes d’entraînement que le club souhaite adopter afin d’optimiser le potentiel de chaque joueur.

Je vous souhaite à tous une bonne saison tennistique

A bientôt sur nos courts !